FFESSM N°09600817
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Règlement Intérieur du Club des Aquanautes Méruviens (CAM)

Aller en bas

Règlement Intérieur du Club des Aquanautes Méruviens (CAM) Empty Règlement Intérieur du Club des Aquanautes Méruviens (CAM)

Message  Invité Jeu 04 Mar 2010, 3:34 pm

Le présent Règlement Intérieur a pour but de compléter les statuts de l’association, organisme affilié à la FFESSM. Il est modifié par le Comité Directeur en date du 01/03/2010.

Article 1 : Composition et adhésions
Pour bénéficier des prestations du CAM, il faut en être adhérent.
Pour cela, il faut être licencié à la FFESSM et être accepté par le CD
Toutes personnes n'étant pas à jour de sa cotisation perd sa qualité de membre et se verra refuser l'accès au bassin.
Il est tenu un fichier des adhérents par l'association.
Le nombre maximum des membres est fixé à 30.


Article 2 : Cotisation
La cotisation est annuelle. Cependant des aménagements sont possibles et laissées à l’appréciation du Comité Directeur.
Pour être à jour de sa cotisation, il faut avoir effectué le paiement de la période concernée.
La cotisation est payable d’avance.
Le montant est fixé par le Comité Directeur et est publié dans une annexe.


Article 3 : Commission Technique
La commission technique est composée des moniteurs et des médecins fédéraux, tous membres de l'association.
Elle élit en son sein un représentant qui est nommé directeur technique. Ce dernier peut être invité aux réunions du comité directeur pour avis consultatif chaque fois que nécessaire.
La commission se réunit sur demande du directeur technique.

Article 7 : Accès au bassin
le respect de certaines règles est indispensable.

Un certificat médical valable et en cours de validité est impératif pour accéder au bassin, hors « baptême ».
Les capacités d’accueil dans la séance sont limitées par la réglementation fédérale
L'accès au bassin est exclusivement réservé aux membres du CAM, sauf autorisation exceptionnelle du directeur de séance, en principe le président ou le directeur technique, en leur absence, un encadrant E ou C.
Ne jamais pratiquer d'apnée seul ou sans surveillance.
Déroulement d'une séance :
18:30
Mise à l'eau sous condition de la présence d'un moniteur. Un moniteur doit rester à vue du bassin pendant toute la séance (pas dans le vestiaire). Ceci est IMPERATIF !
20h .Sortie de l'eau.
20h15 .Sortie de la piscine.

Le respect des règlement de la FFESSM et de la piscine (en particulier le passage sous la douche) sont impératifs
Les séances en fosse à Conflans sont soumises à  inscription préalable .

Le tutoiement est souhaité, la courtoisie et le respect entre les membres sont impératifs



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum